shore.oo
Imhotep
. Basketry Development and Promotion Committee
. ENSAD Nancy
. 2021

[ themes ]

. craft
. basketry on mold
. 3d printing

[ customer ]

ENSAD Nancy

[ context ]

As part of a partnership between ENSAD Nancy and the Basketry Development and Promotion Committee, the order was made to us to design objects revisiting basketry and more specifically the technique of basketry on mold. The molds are conceived and printed in 3D before being used by basket makers from Fayl-Billot. The 3D models will then be accessible on an online platform developed by the CDPV and ENSAD.

This helmet made of wicker has to be completed by leaves and branches to disguise oneself, explorate environment and test balance in the context of animations in nature. It has been conceived has an extension of Les branchés project.

Photos credits: shore.oo

 slide  slide  slide  slide
shore.oo
Imhotep
. Basketry Development and Promotion Committee
. ENSAD Nancy
. 2021
 slide

[themes ]

. craft
. basketry on mold
. 3d printing

[ customer ]

ENSAD Nancy

[ context ]

As part of a partnership between ENSAD Nancy and the Basketry Development and Promotion Committee, the order was made to us to design objects revisiting basketry and more specifically the technique of basketry on mold. The molds are conceived and printed in 3D before being used by basket makers from Fayl-Billot. The 3D models will then be accessible on an online platform developed by the CDPV and ENSAD.

This helmet made of wicker has to be completed by leaves and branches to disguise oneself, explorate environment and test balance in the context of animations in nature. It has been conceived has an extension of Les branchés project.

Photos credits: shore.oo

 slide  slide  slide

shore.oo
Imhotep
. Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, CDPV
. Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy
. 2021

[ thèmes ]

. artisanat
. vannerie sur moule
. impression 3d

[ commanditaire ]

Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy

[ contexte ]

Dans le cadre d'un partenariat entre l'ENSAD Nancy et le Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, la demande consiste à concevoir des objets revisitant la vannerie et plus spécifiquement la technique de la vannerie sur moule. Les moules sont modélisés et imprimés en 3D avant d'être utilisés pour la fabrication des objets par des vanniers de Fayl-Billot. Les modèles 3D seront par la suite rendus accessibles sur une plateforme en ligne développée par le CDPV et l'ENSAD.

Ce casque en osier est à agrémenter de feuillage pour se déguiser, explorer son environnement et son équilibre dans le cadre d’animations dans la nature. Il a été conçu comme une extension du projet Les branchés .

Crédits photos: shore.oo

 slide  slide  slide  slide
shore.oo
Imhotep
. Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, CDPV
. Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy
. 2021
 slide

[thèmes ]

. artisanat
. vannerie sur moule
. impression 3d

[ commanditaire ]

ENSAD Nancy

[ contexte ]

Dans le cadre d'un partenariat entre l'ENSAD Nancy et le Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, la demande consiste à concevoir des objets revisitant la vannerie et plus spécifiquement la technique de la vannerie sur moule. Les moules sont modélisés et imprimés en 3D avant d'être utilisés pour la fabrication des objets par des vanniers de Fayl-Billot. Les modèles 3D seront par la suite rendus accessibles sur une plateforme en ligne développée par le CDPV et l'ENSAD.

Ce casque en osier est à agrémenter de feuillage pour se déguiser, explorer son environnement et son équilibre dans le cadre d’animations dans la nature. Il a été conçu comme une extension du projet Les branchés .

Crédits photo: shore.oo

 slide  slide  slide