shore.oo
Pagne
. Basketry Development and Promotion Committee
. ENSAD Nancy
. 2021

[ themes ]

. craft
. basketry on mold
. 3d printing

[ customer ]

ENSAD Nancy

[ context ]

As part of a partnership between ENSAD Nancy and the Basketry Development and Promotion Committee, the order was made to us to design objects revisiting basketry and more specifically the technique of basketry on mold. The molds are conceived and printed in 3D before being used by basket makers from Fayl-Billot. The 3D models will then be accessible on an online platform developed by the CDPV and ENSAD.

This basket, especially intented for people in wheelchairs, is to put on legs when sitting down to have its content on hand. It doesn’t hinder the use of wheelchair and can be suspended a its back or use as a tablet.

Photos credits: shore.oo

 slide  slide  slide  slide
shore.oo
Pagne
. Basketry Development and Promotion Committee
. ENSAD Nancy
. 2021
 slide

[ themes ]

. craft
. basketry on mold
. 3d printing

[ customer ]

ENSAD Nancy

[ context ]

As part of a partnership between ENSAD Nancy and the Basketry Development and Promotion Committee, the order was made to us to design objects revisiting basketry and more specifically the technique of basketry on mold. The molds are conceived and printed in 3D before being used by basket makers from Fayl-Billot. The 3D models will then be accessible on an online platform developed by the CDPV and ENSAD.

This basket, especially intended for people in wheelchairs, is to put on legs when sitting down to have its content on hand. It doesn’t hinder the use of wheelchair and can be suspended a its back or use as a tablet.

Photos credits: shore.oo

 slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide  slide

shore.oo
Pagne
. Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, CDPV
. Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy
. 2020

[ thèmes ]

. artisanat
. vannerie sur moule
. impression 3d

[ commanditaire ]

Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy

[ contexte ]

Dans le cadre d'un partenariat entre l'ENSAD Nancy et le Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, la demande consiste à concevoir des objets revisitant la vannerie et plus spécifiquement la technique de la vannerie sur moule. Les moules sont modélisés et imprimés en 3D avant d'être utilisés pour la fabrication des objets par des vanniers de Fayl-Billot. Les modèles 3D seront par la suite rendus accessibles sur une plateforme en ligne développée par le CDPV et l'ENSAD.

Ce panier se pose sur les jambes et les épouse en position assise pour que son contenu soit à portée de main, notamment pour les personnes en fauteuil roulant. Il n’entrave pas l’utilisation du fauteuil et peut également être suspendu à l’arrière ou servir de de tablette.

Crédits photos: shore.oo

 slide  slide  slide  slide
shore.oo
Pagne
. Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, CDPV
. Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy
. 2021  slide

[ thèmes ]

. artisanat
. vannerie sur moule
. impression 3d

[ commanditaire ]

Ecole nationale supérieure d'art et design de Nancy

[ contexte ]

Dans le cadre d'un partenariat entre l'ENSAD Nancy et le Comité de Développement et de Promotion de la Vannerie, la demande consiste à concevoir des objets revisitant la vannerie et plus spécifiquement la technique de la vannerie sur moule. Les moules sont modélisés et imprimés en 3D avant d'être utilisés pour la fabrication des objets par des vanniers de Fayl-Billot. Les modèles 3D seront par la suite rendus accessibles sur une plateforme en ligne développée par le CDPV et l'ENSAD.

Ce panier se pose sur les jambes et les épouse en position assise pour que son contenu soit à portée de main, notamment pour les personnes en fauteuil roulant. Il n’entrave pas l’utilisation du fauteuil et peut également être suspendu à l’arrière ou servir de de tablette.

Crédits photos: shore.oo

 slide  slide  slide